Communauté Sainte-Marie-Madeleine

Le baptême nous fait naître à la vie de Dieu
La naissance nous fait naître à la vie humaine

Votre demande est très importante pour nous et c’est pourquoi dès que vous aurez rempli les conditions exigées, nous vous confirmerons une date pour le baptême de votre enfant ou de vous-même. Par la suite, une personne entrera en contact avec vous pour vous préparer à cet événement.

Inscription au secrétariat de votre communauté

• INFORMATION

Coordonnées à venir

Catéchèse biblique symbolique

La Catéchèse Biblique Symbolique (CBS) s’adresse aux familles désireuses de transmettre la foi chrétienne à leurs enfants. Les jeunes de 7 à 14 ans et leurs parents sont invités à approfondir les récits bibliques à travers ateliers, sketchs et bandes dessinées. Les rencontres ont lieu aux deux semaines environ.

• Premier pardon
  • première communion
  • confirmation
  • Note : Je vais créer un formulaire personnalisé pour chacune de 5 communautés qui sera envoyé à leur secrétariat respectif.

Mariage

Vous avez décidé de vous marier à l’église ou vous y pensez. Votre mariage est un moment important de votre vie et vous voulez vraiment vous y préparer, veuillez téléphoner au secrétariat de votre communauté. On vous informera de la démarche à suivre.

Photo de mariage

Funérailles à l’église

Étapes à suivre : Contacter le secrétariat pour annoncer le décès et le choix de funérailles à l’église avec les services complémentaires. Choisir la date et l’heure selon les disponibilités. Rencontrer plus tard un membre de la communauté pour préparer la célébration. Communiquer avec l’entreprise funéraire de son choix. Indiquer à l’entreprise funéraire votre désir des funérailles à l’église sauf les services de base que lui rendra l’entreprise funéraire.

Funérailles